Sculptures, peintures, dessins et pastels, ancien atelier de l'artiste André Deluol. Plages du Sud Vendée et Rétro littoral.
André Deluol, né en1909 à Valence dans la Drôme, et décédé à St Michel en L’Herm en 2003, a été un sculpteur émérite, fidèle à l’école française (Maillol, Despiau…). « Avec la naissance de l’art contemporain, la beauté plastique fut délaissée », constatait-il. C’est pourquoi son inspiration fut le corps humain. « Pourquoi chercherions-nous la beauté ailleurs ?» se plaisait-il à dire. Il en sculpta donc toute la générosité et l’harmonie. Il réalisa des œuvres répondant à des commandes de...
André Deluol, né en1909 à Valence dans la Drôme, et décédé à St Michel en L’Herm en 2003, a été un sculpteur émérite, fidèle à l’école française (Maillol, Despiau…). « Avec la naissance de l’art contemporain, la beauté plastique fut délaissée », constatait-il. C’est pourquoi son inspiration fut le corps humain. « Pourquoi chercherions-nous la beauté ailleurs ?» se plaisait-il à dire. Il en sculpta donc toute la générosité et l’harmonie. Il réalisa des œuvres répondant à des commandes de l’Etat et du secteur privé. On peut admirer ses sculptures dans plusieurs villes de France. D’une main assurée, il taillait ses œuvres directement dans la pierre, le marbre ou le bois et réalisa des statuettes en pâte de verre (Daum).
En dehors des créneaux proposés, visites sur demande possible.