MASSIF FORESTIER DE MERVENT-VOUVANT

Forêt, pinède à Mervent
  • Plus importante forêt du département de la Vendée, le Massif Forestier de Mervent-Vouvant couvre 5000 hectares ; ce site naturel présente, outre sa fonction biologique, une grande diversité végétale et animale.

  • La forêt domaniale s’étend sur 5 communes (Mervent, Vouvant, Pissotte, Bourneau et L’Orbrie) avec en pourtour des bois privés sur Foussais-Payré et Saint-Michel-le-Cloucq. Son charme tient autant à son relief qu’aux ruisseaux et rivières qui le traversent comme la Vendée et la Mère.

    De tout temps, l’homme a su profiter des richesses de cette forêt. De nos jours les forestiers pratiquent la sylviculture, œuvrent pour sa sauvegarde et conservent, en témoignage, des arbres remarquables : le...
    La forêt domaniale s’étend sur 5 communes (Mervent, Vouvant, Pissotte, Bourneau et L’Orbrie) avec en pourtour des bois privés sur Foussais-Payré et Saint-Michel-le-Cloucq. Son charme tient autant à son relief qu’aux ruisseaux et rivières qui le traversent comme la Vendée et la Mère.

    De tout temps, l’homme a su profiter des richesses de cette forêt. De nos jours les forestiers pratiquent la sylviculture, œuvrent pour sa sauvegarde et conservent, en témoignage, des arbres remarquables : le Marinier, le Chêne à l’Ermitte, et le Chêne à 5 troncs.

    L’exploitation judicieuse du site offre de nombreuses possibilités d’activités sportives et de détente : randonnées et promenades pédestres, équestres et VTT, escalade, nautisme…
Prestations
  • Services
    • Animaux acceptés
    • Accès au site gratuit
Fermer