Réserve Pointe d'Arçay-La Faute-sur-Mer- Vue aérienne de la Pointe d'Arçay

La Réserve Biologique de la Pointe d'Arçay

Forêt, pinède à L' Aiguillon-sur-Mer
  • Le site naturel de la Pointe d'Arçay est constitué de deux entités: les terrains du Domaine Public Maritime et la Réserve Biologique Dirigée de la Pointe d'Arçay.

  • La Pointe d'Arçay est protégée par une Réserve Nationale de Chasse depuis 1951 afin de créer une zone d'accueil pour la migration et l'hivernage des oiseaux d'eau. La Réserve Biologique Dirigée de la Pointe d'Arçay fut créée le 12 janvier 1982 (214 hectares en forêt domaniale) Gérée par l'Office National des Forêts, en collaboration avec l'Office français pour la biodiversité, ce site remarquable constitue un refuge d'exception pour un ensemble d'habitas où s'épanouissent de nombreuses...
    La Pointe d'Arçay est protégée par une Réserve Nationale de Chasse depuis 1951 afin de créer une zone d'accueil pour la migration et l'hivernage des oiseaux d'eau. La Réserve Biologique Dirigée de la Pointe d'Arçay fut créée le 12 janvier 1982 (214 hectares en forêt domaniale) Gérée par l'Office National des Forêts, en collaboration avec l'Office français pour la biodiversité, ce site remarquable constitue un refuge d'exception pour un ensemble d'habitas où s'épanouissent de nombreuses espèces faunistiques et floristiques remarquables.

    Interdite au public, vous pourrez toutefois la découvrir lors de visites guidées gratuites, organisées chaque été, sur réservation.
Prestations
  • Services
    • Accès au site gratuit
Fermer