Tout ce dont on a besoin, c'est l'amour. Mais un peu de chocolat ne fait jamais de mal. - 4

" ÉCHANGES ENTRE DEUX AMIS, UN AUTEUR ET UN JOURNALISTE "

Conférence, Histoire, Littérature à Fontenay-le-Comte
  • Par Jacques BOISLÈVE, journaliste littéraire et écrivain.

  • Les deux amis, BOISLÉVE et RAGON, ont longtemps correspondu. Ils partageaient un vif intérêt pour la Vendée de 1793, des bords de Loire jusqu’au Marais poitevin.
    Jacques BOISLÈVE a imaginé des promenades littéraires. Il met en évidence l’apport de Michel RAGON parmi la profusion des ouvrages sur la Vendée. Le conférencier évoquera le roman « Un si bel Espoir » (1999) sur le Paris d’Hausmann qui relate la vie de Hector HOREAU, architecte génial resté méconnu. Jacques BOISLÈVE aborde cet autre...
    Les deux amis, BOISLÉVE et RAGON, ont longtemps correspondu. Ils partageaient un vif intérêt pour la Vendée de 1793, des bords de Loire jusqu’au Marais poitevin.
    Jacques BOISLÈVE a imaginé des promenades littéraires. Il met en évidence l’apport de Michel RAGON parmi la profusion des ouvrages sur la Vendée. Le conférencier évoquera le roman « Un si bel Espoir » (1999) sur le Paris d’Hausmann qui relate la vie de Hector HOREAU, architecte génial resté méconnu. Jacques BOISLÈVE aborde cet autre aspect de l’œuvre et de la personnalité de Michel RAGON dont la curiosité a fait un historien de l’architecture et de l’urbanisme modernes notoirement reconnu.
Horaires
Horaires
  • Le 2 juin 2024 à 17:00
Fermer